L'histoire de la marque Benelli
La marque Benelli
La société fut fondée en 1911 à Pesaro Benelli
Un l'a construit, engageant la capitale toute la famille, était la veuve Teresa Benelli, désireux d'offrir un emploi stable à ses six enfants: Joseph, Jean, François, Philippe, a déclaré Domenico et Antonio "Tonino".
Au début, c'était juste le "Garage Benelli" qui a effectué les voitures et les motos essentiellement réparée mais il était déjà capable de fabriquer toutes les pièces de rechange nécessaires pour réparer.
Le premier moteur est né en 1920: c'était le monocylindre deux-temps 75cc qui a été adapté à un cadre de vélo.
En 1921, Benelli a construit sa première moto à être appelé 98cc moto légère, immédiatement apprécié par le public.
La capacité exceptionnelle pour la société de développement et de production a également porté ses fruits dans le monde des courses avec la version 175cc, dirigé par Tonino.
Benelli ingénieurs a alors décidé de tirer parti de leur expérience avec la production du modèle 250 en 1936, un produit de deux succès commerciaux et sportifs.
Après la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle il y avait la destruction complète de l'usine, l'enthousiasme et la passion de six frères ont conduit à la création d'un modèle destiné à être longuement parlé de lui-même, le lionceau 125, qui a ressuscité le plan économique «Société et obtenu d'innombrables succès dans la version de course.
En 1962, Benelli et Motobi (fondée en 1949 par Giuseppe Benelli après des désaccords avec ses frères et ensuite réabsorbée par les mêmes Benelli) comptait 550 employés et produit environ 300 motos par jour, entre ces derniers et la gamme de 125 à 175 50cc "Gold Series" avec distribution à poussoir 4T.
A la fin des années soixante a été introduit au plus tard dans la gestion des 650 familles Benelli Tornado avec moteur 50 CV à 7000 tours, ce qui a facilement dépassé les 170 km \ h.
Au début des années Benelli a changé de propriétaire, mais le développement de la gamme de mouvement continue avec la production de 6 cylindres (750cc et 900cc) jusqu'à ce que les années quatre-vingt, quand la concurrence des constructeurs japonais a la maison pour se concentrer uniquement sur les véhicules équipés de petits moteurs .
Ce jusqu'en 2003, lorsque la production a commencé sur le Tornado Limited Edition, le prédécesseur de la gamme Tornado.
Avec la commercialisation de la TNT, alors, a eu lieu en 2004, le Benelli est de retour pleinement dans le marché des grands déplacements motos sport.
Les autres motos de Italie: