L'histoire de la marque Ural
La marque Ural
Histoire de la marque Ural
L'histoire commence en 1939, lors de la planification de l'URSS d'avant la Seconde Guerre mondiale. Malgré le pacte Molotov / Ribbentrop, l'Union soviétique savait qu'il serait bientôt aller à la guerre contre Adolf Hitler, le dictateur impitoyable du Troisième Reich allemand. Joseph Staline a ordonné aux militaires de préparer tous les domaines de l'exploitation, y compris les forces au sol qui défendent la patrie russe contre l'invasion des panzers allemands, les troupes au sol, et les forces spéciales. Ayant vu les effets de la guerre éclair contre l'armée polonaise, la mobilisation a été d'une importance primordiale pour l'URSS.
Une réunion s'est tenue au ministère de la Défense URSS pour discuter de ce modèle de la moto était plus approprié pour l'Armée Rouge. L'armée avait voulu moderniser ses équipements après la fin du conflit militaire avec la Finlande, comme les motos qu'il avait été à l'aide n'avait pas fonctionné de manière satisfaisante. Leur technologie est obsolète et la qualité de fabrication laisse beaucoup à désirer.
La version officielle indique que, après de longues discussions et de débats, la moto BMW R71 a été décidé de se rapprochent le plus des exigences de l'Armée Rouge. Cinq unités ont été secrètement acheté par des intermédiaires neutres de Suède et de la contrebande à la Russie. Les ingénieurs soviétiques à Moscou activement démantelé le 5 BMW. Ils ont copié tous les détails de la conception de BMW et moules et matrices pour produire leurs propres moteurs et boîtes de vitesses à Moscou. Tout sur le vélo a été reverse engineering. Au début de 1941, les échantillons premier procès de M-72 motos ont été montrés à Staline, qui a immédiatement approuvé la production des motos.
(Incidemment, l'un de ces BMW originale survit et est exposée au musée d'usine. Harley-Davidson aussi copié le design de BMW, et livré environ 1000 Harley-Davidson XA (Experimental Army) flat-twin motos arbre à l'armée américaine au cours Seconde Guerre mondiale. Pendant ce temps, au Japon, était occupé Riyushko copie de Harley-Davidson V jumeaux!)
Une histoire plus probable est que l'usine BMW a fourni les dessins de construction et de moules. En conséquence du pacte Molotov / Ribbentrop, les transferts de technologie ont eu lieu à l'appui de leur soviétiques «amis» dans différents domaines. Les ingénieurs soviétiques ont visité les usines allemandes et des avions ramené canons complets comme des échantillons. L'Opel Kadett a été donné aux Soviétiques, juste avant la guerre, cependant, elle a commencé la production en série seulement vers la fin de la guerre comme la Moskvitch 400. En 1941, BMW a commencé la production en série des R75, et n'a pas repris la production des R71. Approvisionner les Soviétiques avec le R71 remplacé modèle peut sembler une bonne idée à l'époque.
Une usine à Moscou fut bientôt produire des centaines de motos russes sidecar M-72. La Blitzkrieg nazi a été si rapide et efficace que les stratèges soviétiques craignent que l'usine de Moscou a été portée facile des bombardiers allemands. Il a été décidé de déplacer l'usine de motos plus à l'est, hors de portée de bombardement, au milieu de la ressource de montagne riche région Oural. Le site choisi a été la ville commerçante de la petite Irbit, située sur la frange de la steppes sibériennes majorité dans les montagnes de l'Oural. Irbit avait, avant la Révolution de 1917, été un important centre du commerce équitable en Russie.
Le seul bâtiment substantielle de la ville était une brasserie. Il fut bientôt converti en siège de recherche et développement, où de longues heures ont été consacrées à la préparation pour la construction d'un complexe de production de nouveaux massifs pour le M-72. Le 25 Octobre 1942, le premier M-72 ont été envoyés au combat. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, 9799 M-72 motos ont été livrées à l'avant pour les détachements de reconnaissance et de troupes mobiles.
(Peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, enjoliveurs grands ont été produits pour un nouveau modèle de développement. Ce nouveau modèle, appelé le Glock, n'a jamais été faite en raison de lois sur le copyright. Les enjoliveurs sont finalement donnés à des zoos à proximité, où ils sont devenus des jouets pour les singes .)
L'histoire de l'Oural a débuté avec la gloire d'aider à vaincre la terreur des armées d'Hitler sur les champs de bataille russe et européenne. Après la Seconde Guerre mondiale l'usine a été rénovée, et en 1950, la moto 30 000 ème a été produite. Dans la fin des années 1950, une usine en Ukraine a repris la fabrication de l'Oural à des fins militaires, et des Travaux Moto Irbit (IMZ) a commencé à construire l'Oural à usage domestique, la consommation civile. La popularité des costumes n'a cessé de croître parmi les Russes, et dans les années 1960, l'usine a été remis à la pleine production de non-militaires.
L'histoire d'exportation de l'Oural a démarré en 1953
Les premiers ont été exportés Oural en 1953, d'abord surtout aux pays en développement. Dans la fin des années 1960, les livraisons vers les pays développés ont commencé, et depuis lors Oural plus en plus sont apparus sur la route sur tous les continents. Oural est une combinaison unique de prix, style intemporel, et la fonctionnalité side-car.
En Novembre 1992, l'usine appartenant à l'Etat transformée en Société par Actions Uralmoto. Uralmoto était une entité privatisée, dont 40% a été réparti entre la direction et les employés grâce à une subvention, 38% ont été vendus aux enchères avec des bons de privatisation (qui est allé principalement aux cadres et employés), et 22% de ce qui a été retenu par le gouvernement.
Au début de 1998, de l'Oural a été achetée par des intérêts privés russes, il n'est plus une entreprise appartenant à l'Etat. (Peu de temps après l'achat, en 2000, la part du gouvernement ont été redistribués aux investisseurs.) Nouveau propriétaire a apporté une nouvelle direction, de nouvelles idées et de techniques de production, le design modernisé et mis à jour la technologie et, surtout, un engagement à contrôler la qualité à tous points de de production. Motos Oural ont été donnés un nouveau bail sur la vie. Alors que l'apparence extérieure du moteur conserve l'aspect d'une Ural classiques, les techniques de contrôle de la qualité et l'utilisation de meilleures alliage et de coulée, les tolérances d'ingénierie, meilleurs peinture et le chrome, le font pour une moto le plus fort, mieux c'est. Tout bon et unique au sujet de l'Oural ancienne a été maintenue, y compris la conception intrinsèquement équilibrée d'un moteur bicylindre à plat opposés horizontalement avec des roulements à rouleaux dans un cadre solide.
Les principaux modèles de motos construites dans l'usine sont aujourd'hui les sidecar Ural, conçus avec les rugueuses routes russes à l'esprit, et le loup personnalisés. Il ya beaucoup d'endroits en Russie où les chevaux ne l'Oural et de motocycles peuvent être utilisés pour transporter votre matériel là où vous en avez besoin. Motos Ural sont équipés de quatre temps refroidi par air moteurs flat-twin, une boîte à quatre vitesses avec marche arrière, arbre d'entraînement, deux disque d'embrayage à sec, des amortisseurs à ressort, et les freins à tambour. De nouveaux modèles en solo et side-car ont été développées récemment pour mieux répondre aux goûts des marchés occidentaux.
Oural est le seul constructeur de motos russes de grande capacité, et l'un des rares fabricants de motos side-car dans le monde. Outre les ventes de motos Ural sur le marché russe, ils ont également été exportés vers l'Australie, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, France, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Grèce, Norvège, Finlande, Suède, Allemagne, Egypte, Iran, Afrique du Sud, Brésil, en Uruguay, au Paraguay, et de nombreux autres pays. Plus de 3,2 millions de motos ont été livrés depuis la première M-72 sorti le plancher de production.
L'avenir s'annonce prometteur pour l'Oural, en améliorant constamment son rôle en tant que forme versatile et économique du transport qui est amusant à piloter et facile à entretenir. L'histoire est loin d'être terminée.
Les autres motos de Russie: